Bon à savoir - Détails

Bienvenue dans le nouveau foyer - dossier spécial best friends chatons

Un bon départ est important : naturellement aussi pour les petits tigres d'appartement. Dans notre dossier spécial nous avons rassemblé de nombreuses astuces sur la période d'adaptation. Ainsi la promenade d'exploration sera un franc succès.

Arrivé à la maison - Les premières petites étapes

Naturellement vous vous réjouissez énormément de l'arrivée de votre chaton. Mais, pour une adaptation parfaite, il faut d'abord un peu de patience et beaucoup de calme. Laissez le chaton décider lui-même de sortir de la caisse de transport et laissez-le, dans un premier temps, observer le nouveau foyer. Laissez au petit le temps de s'orienter et de percevoir toutes les nouvelles odeurs et tous les nouveaux bruits. Si possible, préparez une pièce que le petit tigre aura pour lui tout seul. Elle devrait proposer quelques endroits pour se retirer ainsi que tout ce qui est important au début : bac à litière, panier pour se blottir, couverture douillette, gamelle pour la nourriture et l'eau et un arbre à chat.

Une fois que votre chaton a tout exploré avec curiosité et a créé un contact avec vous, vous voudriez naturellement immédiatement l'habituer à sa litière. Souvent il suffit de montrer à votre chaton où se trouve la litière et de l'y déposer de temps en temps - de préférence dans les situations suivantes :

  • directement après le réveil, lorsqu'il a dormi
  • après le repas
  • dès que votre chaton renifle, commence à gratter ou s'assoit déjà
  • toujours après avoir joué

Dès que le chat a fait ses besoins à l'endroit souhaité, vous pouvez volontiers le récompenser avec un délicieux snack. Les bonnes choses prennent du temps, un jour ou l'autre, ça marche tout seul.


Petit chaton - Énorme faim

Une nourriture appropriée a des effets élémentaires sur les chatons. Comme vous le remarquez certainement, votre petit tigre d'appartement est toute la journée en train de jouer et d'explorer le monde. Ce qu'il lui faut d'urgence pour cela, c'est de l'énergie. Et cela de préférence par le biais d'une alimentation naturelle et saine, avec des ingrédients parfaitement adaptés et équilibrés.

En plein processus de croissance, votre chaton a besoin d'une nourriture riche et à haute valeur énergétique.  
Les protéines animales sont idéales et lui fournissent de nombreuses graisses bien tolérées.  Notre alimentation sèche de qualité supérieure best friends KITTEN a été exactement élaborée pour couvrir ces besoins. Avec une teneur élevée en viande de volaille fraîche et des graines de chia régulatrices du transit intestinal, elle est particulièrement digeste. Par ailleurs, best friends KITTEN contient de la levure de bière - qui soutient et renforce le système immunitaire.

Qu'il s'agisse de nourriture sèche ou de nourriture humide, best friends KITTEN de proWIN est apprécié de tous.


L'éducation des chatons - fixer des limites avec amour

Évidemment on ne peut pas éduquer un chat dans la même mesure qu'on peut le faire avec un chien. Les chats sont beaucoup plus indépendants et ne veulent pas toujours plaire à leur maître ou maîtresse. Assis, couché et reste sont plutôt inadaptés pour les petits tigres. Mais l'éducation implique par exemple aussi que vos avant-bras ne soient pas un arbre à chat ou que marquer le canapé n'est vraiment pas cool.

Lorsque vous jouez, vous devriez également clarifier suffisamment tôt ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Car une fois que le petit garnement pèse 5 ou 7 kg, cela ne fait plus rire.

Le mieux est de faire comprendre dès le début à votre chaton qu'il y a des limites en lui disant « non » un peu plus fort et en interrompant immédiatement le jeu. Les chats ont d'ailleurs une très bonne ouïe.

Livret spécial chatons

Une bonne adaptation est essentielle pour une cohabitation harmonieuse - best friends vous aide pour cela. Dans notre livret spécial chatons vous trouverez encore quelques conseils professionnels supplémentaires, pour un chaton bien éduqué, soigné et heureux - ça vaut donc vraiment la peine de jeter un coup d'œil !

Retour