Bon à savoir - Détails

Que signifie le label IASC (IASC = The International Aloe Science Council) ?

language

Le programme de certification de produits de l'IASC permet aux fabricants de matières premières et de produits finis à base d'Aloe vera de démontrer que leurs produits contiennent de l'Aloe vera de la plus haute qualité et pureté. Un produit qui obtient la certification IASC a été fabriqué en utilisant de l'Aloe vera qui répond aux normes de qualité de l'IASC et à toutes les autres exigences du programme de certification, y compris la teneur minimale en Aloe vera et la vérification de l'étiquette apposée sur le produit. Grâce à un concept de contrôle spécialement conçu par des entreprises membres, l'IASC a développé un programme de certification qui permet aux cultivateurs, transformateurs et fabricants d'Aloe vera de soumettre leurs installations et leurs produits à un programme d'audit et à une série de tests rigoureux qui, s'ils sont réussis, leur permettent d'apposer le label de certification IASC sur tous leurs produits et supports marketing.

Les entreprises qui utilisent le label de certification IASC sur leurs produits et dans leur littérature assurent à leurs clients que l'entreprise représente ce qui suit :

  • un étiquetage véridique des produits à base d'Aloe vera
  • la quantité d'Aloe vera contenu dans le produit est conforme aux exigences de l'IASC en matière de teneur en Aloe vera
  • la qualité et la pureté de l'Aloe vera contenu dans le produit est conforme aux normes de l'IASC
  • l'Aloe vera utilisé dans les produits provient d'une source certifiée.

Directives et procédures de l'IASC

La norme de qualité IASC pour les matières premières d'Aloe vera couvre des composants tels que la teneur en polysaccharides, l'isocitrate (souvent appelé également Whole Leaf Marker ou WLM), les impuretés et d'autres composants typiquement présents dans les plantes. La certification des produits est renouvelée chaque année.



Retour