Remise du certificat « Umweltpakt Saar »

Remise du certificat "Pacte environnemental de la Sarre" à proWIN

La proWIN Winter GmbH ainsi que sa filiale proWIN Bildung und Service GmbH ont reçu le 7 septembre 2016 un certificat du Ministre de l'environnement et de la justice Reinhold Jost pour leur participation au « Umweltpakt Saar » (pacte de l'environnement de la Sarre). proWIN fait désormais officiellement partie des membres de cette alliance, qui s'engage pour une protection de l'environnement plus volontaire, au-delà des normes exigées par la loi.

Le propriétaire de l'entreprise, Ingolf Winter, a accepté la distinction au nom de toute l'équipe de direction de proWIN lors d'une cérémonie au siège de la société.

Le ministre Jost a ainsi honoré l'orientation écologique cohérente de l'entreprise de vente directe et a souligné l'importance d'une telle approche. Les entreprises ne devraient pas seulement se préoccuper des bons résultats commerciaux, mais aussi d'un bilan environnemental positif. Il est important de prendre ses responsabilités, afin de protéger l'habitat naturel.

Pour la direction de proWIN, ce prix est à la fois une confirmation et un encouragement : « Nous sommes sur la bonne voie et apportons déjà une bonne contribution à une plus grande durabilité grâce aux mesures de protection de l'environnement que nous avons prises. Conformément à notre credo : l'action responsable et la croissance économique ne doivent pas s'exclure mutuellement. »

La distinction

Le « Umweltpakt Saar » (pacte de l'environnement de la Sarre) est un accord entre le gouvernement du Land de la Sarre et l'économie sarroise pour une protection plus volontaire de l'environnement. Dans le même temps, il vise à renforcer la coopération partenariale entre les entreprises et le gouvernement autour d'un objectif commun : le développement positif de la Sarre, tant du point de vue de l'environnement que du point de vue économique.

proWIN s'engage :

L'entreprise de vente directe proWIN Winter GmbH a été créée en 1995 par Ingolf et Gabi Winter avec Stefan Schäfer. Le siège de l'entreprise est situé à Illingen-Uchtelfangen (Allemagne). La filiale proWIN Bildung und Service GmbH entretient depuis 2015 un centre de formation moderne sur le site de Landweiler-Reden et assure, sous la direction du directeur Steffen Bug, la formation de base et la formation continue qualifiées des Conseillers proWIN. Les propriétaires de l'entreprise s'engagent depuis de nombreuses années pour des causes humanitaires, notamment pour le bien-être des enfants dans le besoin et la protection de la nature. La deuxième fondation de l'entreprise a été enregistrée récemment : après la création de la Fondation proWIN en 2010, dédiée aux projets d'aide aux enfants, la Fondation proWIN pro nature a suivi le 1er août 2016, dédiée à l'engagement pour des projets de protection de la nature et des animaux.