proWIN membre du réseau d'entreprises "Erfolgsfaktor Familie“

Un environnement de travail favorable à la famille est essentiel pour un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Le sens de la famille est très important pour les responsables de proWIN Winter GmbH. En particulier, notre responsable du personnel, Gabi Winter, a toujours été à l'écoute de tous les sujets et défis liés à la famille. Dès le début, proWIN a veillé à ce que l'accent soit mis non seulement sur la force de travail, mais aussi sur la personne, car elle sait par expérience qu'il n'est pas toujours facile de concilier famille et carrière.

Chez proWIN, il existe par exemple des horaires et des modèles de temps de travail flexibles qui permettent de répondre aux exigences professionnelles et privées selon les besoins et sans contrainte de temps. Ainsi, les employés proWIN peuvent être au bon moment exactement là où on a besoin d'eux, sur leur lieu de travail ou à leur domicile.

La politique familiale innovante de proWIN a désormais obtenu du Ministère fédéral allemand de la famille une distinction dans le cadre de la compétition inter-entreprises « Erfolgsfaktor Familie » (Facteur de succès « Famille »), proWIN a été récompensée pour ses efforts par cette reconnaissance.

Le programme pour les entreprises « Erfolgsfaktor Familie » (Facteur de succès « Famille ») a été lancé par le Ministère fédéral allemand de la famille parallèlement à la compétition du même nom, et s'adresse à toutes les sociétés et entreprises commerciales. Le but est de rendre les entreprises plus favorables à la famille, afin de permettre une meilleure compatibilité entre vie de famille et vie professionnelle.

Dans le cadre de ce programme, les employeurs qui se démarquent positivement par leur engagement à ce sujet, obtiennent une distinction. Par ailleurs, ils reçoivent des conseils sur les possibilités qui existent pour devenir encore plus favorables à la famille à l'avenir. Les entreprises qui n'ont pas encore pris de mesures reçoivent toutes les informations de base sur une politique du personnel favorable à la famille. De cette manière, le réseau comble le fossé important entre les entreprises intéressées et celles qui ont déjà mis en œuvre des mesures pour améliorer la compatibilité entre vie professionnelle et vie familiale. Pour que ce sujet soit réellement traité, il faut créer diverses conditions dans les entreprises, telles que des horaires de travail flexibles. Un tel modèle permet aux employés de s'occuper des enfants et des proches.

Le réseau « Erfolgsfaktor Familie » (Facteur de succès « Famille ») fournit des informations concrètes sur des exemples de politiques du personnel axées sur la famille et les phases de la vie, et sur la manière dont les entreprises peuvent aider leurs employés à trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Cette distinction s'adresse aux entreprises d'Allemagne les plus favorables à la famille, proWIN en est très fière. De nombreux employés satisfaits donnent raison à la politique du personnel de Gabi Winter, une politique du personnel avec du cœur et de la compréhension pour la personne, toujours en accord avec la philosophie proWIN : d'abord vient la Personne. À cette occasion aussi, « Merci patronne ! »