proWIN devient partenaire d'innovation de la Blue Economy
Le quartier gouvernemental de Berlin a déjà vu défiler de nombreuses personnalités importantes, des décisions importantes y ont été prises, tous les grands et importants de ce monde s'y sont présentés. Désormais, proWIN peut également se compter parmi ce cercle.
En juin, proWIN a reçu un grand honneur en recevant le certificat de partenaire d'innovation de la Blue Economy à l'école de gouvernance HUMBOLDT-VIADRINA, la branche berlinoise de l'université Humboldt cofondée par Kofi Annan.
Le professeur Stefan Breidenbach, conseiller du gouvernement fédéral et de la chancelière, a rendu hommage à l'approche globale de la protection de l'environnement adoptée par proWIN dans le bureau de Gesine Schwan. M. Breidenbach est l'une des têtes pensantes de la plateforme Blue Economy, qui est soutenue par de nombreux scientifiques de haut niveau de toute l'Allemagne.
L'objectif de la Blue Economy est lié à une orientation économique claire.
La nature propose un espace aux entreprises et aux personnes qui font plus avec moins. Nous soutenons ces innovations avec la Blue Economy et leur offrons une plateforme. L'avenir a besoin de l'économie verte, de la durabilité et de la RSE comme innovation globale.
Avec la nomination en tant que partenaire d'innovation, les entreprises sont honorées pour leurs idées particulièrement bonnes sur ces sujets et pour leur « pensée verte » globale. proWIN est la toute première entreprise à recevoir ce prix.
Le facteur décisif a été non seulement les produits respectueux de l’environnement et durables, qui en plus permettent aussi d'économiser les matières premières, mais également les nombreux projets humanitaires, les dons et l’implication sur le sujet de la protection de l’environnement en général, et également au siège de l'entreprise. L’état d’esprit « économie verte 2.0 » est représentatif de la Blue Economy et celui-ci est suivi comme un fil rouge à travers la philosophie d’entreprise de proWIN.
Sascha Winter, qui a accepté le prix au nom de l'entreprise à Berlin, a expliqué au professeur Breidenbach lors de la remise :
« Par exemple, nous veillons à ne pas produire des montagnes de papier en envoyant les factures par pdf, et la plupart des communications sont numériques. Notre nouveau bâtiment administratif a été équipé des dernières technologies, de la récupération de chaleur, etc. et est pratiquement sans émission et autosuffisant. Nous n'utilisons pas de polystyrène ou d'autres matériaux non dégradables pour l'expédition, mais un système d'airbag qui a été installé spécifiquement pour notre logisticien et nos exigences. »
Le professeur Breidenbach s'est montré impressionné : « Par ces approches écologiques et bien d'autres, l'entreprise proWIN a attiré l'attention sur la Blue Economy. »