News-Details

proWIN Winter GmbH achève le changement de génération : Michael Winter est désormais le seul gérant

Depuis le 1er octobre, Michael Winter est l'unique gérant de la proWIN Winter GmbH et assume la responsabilité de plus de 230 collaborateurs de l'entreprise de vente directe en Sarre. Après le départ du gérant fondateur Stefan Schäfer, le changement de génération prévu pour l'entreprise est ainsi achevé.

Je me réjouis de cette tâche - et en même temps, elle m'inspire le plus grand respect. Mes remerciements vont à la grande équipe proWIN, qui a soutenu et soutiendra activement le changement de génération chez proWIN. En unissant nos forces, nous continuerons à faire de proWIN l'entreprise de vente directe la plus durable au monde.
– Michael Winter

Récemment le co-fondateur Stefan Schäfer a quitté la direction. Il fait partie du trio des membres fondateurs de proWIN avec Gabi et Ingolf Winter, et a dirigé l'entreprise avec eux pendant près de trois décennies. Sous sa co-responsabilité, proWIN est devenu un acteur de premier plan dans le secteur de la vente directe et a franchi de nombreuses étapes.

Au cours des 28 années passées chez proWIN, il a fortement marqué l'entreprise par ses décisions stratégiques et ses approches innovantes. Son engagement pour la qualité, la gestion durable, la satisfaction des clients et le développement des collaborateurs et du réseau ont fait de proWIN un leader européen de la vente directe.

Les fondateurs Ingolf et Gabi Winter (conseil d'administration proWIN), Sascha Winter (conseil d'administration proWIN), Michael Winter (direction générale proWIN) ainsi que l'ensemble de l'équipe proWIN, composée de collaborateurs permanents et de Conseillers indépendants, sont empreints de respect et de gratitude pour les services incroyables qu'il a rendus à l'entreprise.

Ses performances exceptionnelles ont permis à l'entreprise d'arriver là où elle est aujourd'hui. Sa vision et son sens aigu des responsabilités envers l'homme et l'environnement ont contribué de manière décisive à l'orientation précieuse et durable de proWIN. Pour son avenir, nous lui souhaitons tout le bonheur possible, une bonne santé et des moments heureux en famille et dans la nature.
– Michael Winter

Avec le départ de Stefan Schäfer en tant que gérant, Michael Winter reprend la direction générale de proWIN et poursuivra résolument dans la voie déjà tracée. Pour cela, il sera soutenu par le conseil d'administration proWIN et par son équipe de direction. Stefan Schäfer restera étroitement lié à l'entreprise et continuera à le conseiller.

Stratégie de vente et de marque 2024 : affiner les gammes de produits

proWIN observe également : les clients décident plus consciemment de ce qu'ils veulent acheter et sont plus réticents à faire de grosses dépenses. Le thème de la durabilité gagne également constamment en importance. proWIN répond à cette tendance avec un concept de vente fort, des Conseillers bien formés, avec un suivi des clients axé sur le service et des produits durables ayant un bon rapport qualité-prix. Sur cette base, l'entreprise développe une stratégie de vente et de marque ciblée. Cela passe notamment par l'affinement des trois gammes de produits proWIN, qui s'exprime de manière visible dans un nouvel univers de catalogues à partir du 1er janvier 2024. La répartition dans trois catalogues distincts, au lieu d'un comme c'était le cas jusqu'à présent, conduit à une valorisation des gammes et à un accès plus facile pour les Conseillers et les clients.

Engagement durable

Depuis 2020, proWIN est certifiée entreprise climatiquement neutre et a été recertifiée à plusieurs reprises depuis. proWIN veut également répondre à ces exigences dans son univers de produits.

proWIN a présenté deux nouveaux produits début septembre. Les deux classiques et meilleures ventes, le Nettoyant à tout faire et la Crème protectrice, ont été retravaillés. Concernant le proWIN Nettoyant à tout faire, dans la gamme depuis 1997, il a été possible d'améliorer ses performances tout en le rendant plus écologique. Grâce à sa formulation moderne, innovante, il a été certifié écologique avec succès (par ECOCERT Greenlife, https://prow.in/ecocert). Les tests du réseau ont confirmé la meilleure efficacité et ont conduit à la maturité commerciale. Les deux produits sont les premiers produits de la gamme proWIN à être compensés afin d'être climatiquement neutres.

Michael Winter est optimiste quant aux ventes de Noël à venir et à l'avenir.

J'ai la certitude que proWIN peut proposer les bons produits pour le nombre croissant de clients exigeants.

proWIN en bref

proWIN compte parmi les principales entreprises de vente directe en Europe. En 2022, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires total de 262 millions d'euros (chiffre d'affaires ajusté aux prix nationaux). Depuis 1995, l'entreprise propose des produits des gammes nettoyage, beauté et alimentation et accessoires pour animaux de la plus haute qualité, associés à un service de conseil de haut niveau, et s'est forgée une excellente réputation dans le secteur. proWIN emploie actuellement 237 collaborateurs permanents au siège de l'entreprise à Illingen et sur le site principal de l'Académie à Schiffweiler. À cela se rajoutent plus de 100 000 Conseillers inscrits en Allemagne, en Autriche, en France, aux Pays-Bas, en Suisse, en Belgique, en Italie, au Luxembourg et en Pologne.

L'entreprise s'engage dans le contexte social et écologique. L'organisation de cet engagement se fait par le biais de deux organisations caritatives : la Fondation proWIN s'engage pour les enfants et les adolescents en difficulté et défavorisés. La Fondation proWIN pro nature s'engage pour la protection de la nature et des espèces. Les deux organisations opèrent en Allemagne et à l'étranger.

Kit presse proWIN et Contact presse proWIN

Kit presse proWIN

Le kit presse proWIN propose des informations pour vos publications rédactionnelles.

Contact presse proWIN

Avez-vous encore des questions ? N'hésitez pas à contacter l'équipe de presse de proWIN, à l'adresse e-mail suivante :