News-Details

Distinction « familienfreundliches Unternehmen » (entreprise favorable à la famille)

Entreprise favorable à la famille (certifiée 2020)

proWIN Winter GmbH a obtenu la distinction de « familienfreundliches Unternehmen » (entreprise favorable à la famille) dans le cadre d'un évènement festif dans les locaux de la IHK (Chambre d'industrie et de commerce).

Ce label est synonyme d'une approche durable et responsable de l'entreprise sur le thème de la famille et du travail. Le label est décerné aux entreprises qui offrent à leurs employés, par exemple, une flexibilité des horaires de travail, la promotion de la garde d'enfants ou un soutien lors du retour au travail.

Sur tous ces points, proWIN, qui compte aujourd'hui près de 90 employés à son siège d'Illingen, est considéré comme un pionnier et a donc pu réussir le processus de certification avec facilité. Plusieurs employés bénéficient depuis des années déjà des valeurs familiales et humaines de l'employeur proWIN.

Ce label étant décerné conjointement par la Chambre d'industrie et de commerce, la Chambre des métiers et le Ministère des affaires sociales, de la santé, des femmes et de la famille, il jouit d'un très grand prestige et sa signification est encore renforcée par le slogan de proWIN « D'abord vient la Personne ». La ministre de la Sarre Annegret Kramp-Karrenbauer a personnellement remis le certificat à la gérante de proWIN, Gabi Winter, qui, en tant que responsable des ressources humaines, était naturellement très fière de cette distinction.La famille et la carrière ont toujours été un sujet important chez proWIN, non seulement dans l'administration, mais surtout dans le réseau.

Alors que ces deux secteurs s'excluent trop souvent mutuellement, il existe une symbiose ici. Des horaires de travail totalement libres dans le réseau, des horaires de travail flexibles et différents modèles de temps partiel au siège d'Illingen. Ainsi la jeune mère, mais également le père moderne peut soutenir et gérer au mieux sa famille malgré le succès professionnel.

Naturellement on sait aussi que des salariés heureux sont de bons salariés. La motivation et la loyalité augmentent avec un travail sûr et suffisamment de possibilités pour la famille.